L'ensemble des mécaniques qui animent le Classe M provient d'autres modèles de la marque, principalement la Classe E, ainsi que la Classe S pour les motorisations les plus puissantes (ML 500, 55 AMG et 400 CDI). Le ML bénéficie donc logiquement de la même fiabilité, globalement remarquable. tout au plus pourra-t-on retrouver sur le 230 les soucis qui ont affecté les 4-cylindres essence de la Classe E, quelques dysfonctionnements du capteur de vilebrequin ayant pu empêcher le démarrage ou l'arrêt du moteur. En turbo-diesel, les modèles 270 CDI de 1999 ont pu connaître, occasionnellement, quelques irrégularités du ralenti - un phénomène surtout perceptible à froid - imputables aux injecteurs Bosch. Hormis ces quelques incidents potentiels, qui n'ont pas de caractère récurrent, le Classe M fait preuve d'une endurance et d'une fiabilité conformes aux standards et à la réputation de la marque.
6. Fiabilité
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération