2007 ne sera pas que l'année de nos présidentielles, puisque Ferrari fêtera également son 60ème anniversaire. Pour le fêter comme il se doit, point de véhicule commémoratif ou de F60 malheureusement, mais un long périple marketingo-communicatif au travers d'un ‘Ferrari 60 Relay'. Mais qu'est donc ? Qui c'est ce Relay ?
En fait, il est prévu qu'une caravane traverse 50 pays en 148 jours pour arpenter de nombreuses villes sur le thème des 60 meilleurs moments de l'histoire du Cheval Cabré. Un bâton (en photo : une sorte de flamme olympique que les participants emmèneront avec eux dans les divers pays), des posters, un livre et une vente aux enchères d'objets locaux collectés seront au programme.
Cette caravane partira le 28 janvier prochain d'Abu Dhabi, où ouvrira bientôt se un parc à thème Ferrariland, et arrivera à Maranello le 24 juin !
Quand je dis caravane, n'imaginez pas le domicile roulant de Robert, mais plutôt un convoi de Ferrari (voitures anciennes et nouvelles) appartenant à la marque ou à d'heureux riches clients, ainsi que d'immenses motorhome qui se déploient comme dans le paddock de la Formule 1 avec divers thèmes présentés comme les principales inventions et innovations qui ont fait le succès de la Scuderia Ferrari.
Même si on ne connaît pas encore les dates d'arrivée du convoi chez nous en France, on sait d'ores et déjà que l'itinéraire de la caravane sera la suivante : Dubai, la Malaisie, Hong Kong, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud, les Etats-Unis, le Portugal, l'Espagne, la France, le Luxembourg, la Belgique, la Hollande, l'Angleterre, la Grèce, la Russie, la Finlande, la Suède, le Danemark, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, la République Tchèque, la Hongrie, la Slovénie, la Turquie, l'Egypte, le Liban et finalement l'Italie avec une cérémonie à Rome et à Maranello.
A suivre, et à ne pas manquer... hein, Eddy Clio ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération