Ferrari part à la découverte de nouveaux continents : les lecteurs du magasine anglais Evo (dans sa version originale) se souviendront certainement du périple Pekin - Shanghai de deux 612 Scaglietti (presque d'origine) et de leur camion d'assistance. La firme de Modène remet le couvert en envoyant deux exemplaires de sa dernière née, la 599 GTB, aux Amériques.

Les 599 GTB ne seront, comme l'ont été les 612 en Asie, que très peu modifiées : une plaque de protection de dessous de caisse constituée en duralumin, des débattements de suspension augmentés en même temps que la garde au sol.

Comme toujours, pour démontrer la fiabilité de la marque, le volant sera confié à une cinquantaine de journalistes tout au long du périple. Périple, c'est le mot : 32000 Kms en 75 jours (arrivée le 17 novembre 2006...si tout va bien). Le départ a été donné au Brésil de 24 Août dernier, puis les deux bolides se sont dirigés vers la côte ouest Sud-américaine, traversant la Cordillère de Andes. S'ensuivra une longue remontée de la côte, jusque Los Angeles, puis la traversée du continent dans toute sa largeur, jusque New York. Les italiennes, toujours pas fiables ?