Elle manquait à l'appel dans la "gamme" Novitec. Effectivement, le tuner allemand spécialiste en "bella rossa" de Modène (et autres italiennes) a déjà à son tableau de chasse la F430, la 612 Scaglietti et même l'Enzo. La 599 GTB ne pouvait attendre plus longtemps.
Incontestablement réussi, la remplaçante de la Maranello colle déjà 620 ch d'origine sous le pied droit de son propriétaire grâce à un somptueux V12. Novitec ne cherche pas (pour l'instant ?) à jouer avec la puissance de feu et n'offre qu'une majoration symbolique de 25 ch et 5 km/h en vitesse de pointe grâce simplement à un échappement un peu moins contraint. Les 4 sorties 90mm de l'objet ne manqueront pas de mettre en colère les puristes. La barrière de la zone rouge est repoussée à 8550 tr/mn et le couple culmine à 642 Nm.
Si Novitec arrive à "passer" des disques de freins Brembo de 40.5 cm de diamètre, c'est que les roues sont désormais en 21 pouces et des pneus en 355/25 à l'arrière et 20 pouces et pneus en 275/30 à l'avant.
Pour le kit aéro, les ouvertures latérales et sur le bouclier avant sont majorées tandis que le bouclier arrière adopte une lame au milieu du diffuseur. Avec tout ça, on comprend pourquoi la vitesse maxi ne progresse pas vraiment. La suspension hydraulique est réajustée mais un bouton permet de relever le châssis en cas de besoin. Le besoin prenant généralement la forme d'un dos d'âne !
La version Hamann a une concurrente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération