Bon, faisons le point ! Alors qu'on parle d'une baby Ferrari Dino depuis pas mal de temps déjà, on avait même cru en voir un mulet, le constructeur italien achevait tout le monde lors du dernier Salon de Los Angeles en affirmant qu'il n'y aurait pas de modèle d'entrée de gamme !
En quasi-simultané, le magazine Winding Road bien connu pour son dernier coup de bluff sur la Corvette Blue Devil tablait dans son numéro de janvier sur un scoop de Ferrari 420 Dino... repris quelques jours après par son confrère Auto Express... avec les mêmes illustrations photoshopées réalisées, semble-t-il, sur une base de Porsche Cayman.
Ci-joint les scans de Winding Road...
En résumé, selon les deux sources... ‘supercar scoop of the year' grâce à des fuites internes au Cheval Cabré... présentée en 2009 et commercialisée en 2010, la Ferrari 420 Dino aurait reçu le feu vert de la direction en septembre dernier et serait motorisée sous son capot avant par un V8 4.2l (d'où le nom) à 90° développant 480 ch.
Il se dit également qu'il existe actuellement en débat pour savoir si la Dino doit apparaître directement en coupé-cabriolet ou d'abord en coupé GTB, suivi d'une version targa GTS.
Du côté industriel, la Dino serait produite entre 3 500 et 5 000 exemplaires par an ce qui pose un problème de production à Ferrari qui ne possède pas les capacités requises... en conséquence, la marque chercherait activement un partenaire, on parlerait de l'entreprise Alcoa spécialisée dans l'aluminium qui serait à même de construire le châssis spaceframe de la Dino dans leur nouvelle usine de Modène... de son côté, la carrosserie ferait appel à de la fibre de carbone.
Jusqu'ici, tout est compréhensible... mais ça se complique grandement avec ce qui va suivre !
En effet, selon les mêmes sources, le projet Dino aurait débuté en 2004 pour être une Maserati, ils parleraient donc de celle-ci, mais les plans internes auraient changé au profit d'un grand coupé sur base de Quattroporte rival de la Mercedes CL, ils parleraient donc de celle-là ! Ainsi, Ferrari récupérerait le bébé sous son logo !
Je vous passe les détails sur la projection d'équipements de série... pour finir sur les prix qui seraient compris entre 120 000 et 130 000 euros, soit entre une Aston Martin V8 Vantage et une Porsche 997 Turbo.
Enfin, cerise sur le gâteau, les mêmes sources prédisent une F430 Phase 2 motorisée par un V10 5.0l de 550 ch pour la fin d'année 2008... la remplaçante arrivant en 2010 !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve tout ceci très crédible (sauf pour l'abandon de la Maserati CC qui me parait improbable) ! Ferrari nous aurait menti (à l'insu de notre plein gré) pour mieux nous surprendre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération