Certes elle devrait se trouver chez nos collègues "verts" d'en face mais je m'autorise une transgression.
Il ne faut pas se moquer. Tom Sines ne fait pas dans l'alternatif, il a la conscience verte depuis longtemps. Lui n'a pas tué la voiture électrique puisque depuis plusieurs années, il en construit ! Celle-ci existe depuis 20 ans et s'améliore tous les 2 ou 3 ans.
Sa EVette a été construite avec sa femme Yvette. Oui je sais, heureusement qu'elle ne s'appelait pas Marie-Josephine...

On peut y voir 2 conceptions automobiles qui s'opposent pour fusionner ensuite. Sa EVette est une auto électrique qui comble les 2 membres du couple. Pas d'émissions néfastes à l'environnement, pas d'odeur d'essence, pas de niveaux à faire (quoique les 24 batteries 12V peut être), c'est la voiture parfaite.
Madame veut une auto facilement manoeuvrable et aisément conduisible mais monsieur veut une Lamborghini Countach ou une Vector W2 pour épater ses potes. On transige, ce sera une Lamborghini à 3 roues avec commandes 'Drive by wire'.
L'auto ainsi construite fait demi-tour sans problème, il n'y a pas de souci de direction lourde pour madame puisqu'on la conduit avec le levier de vitesse, ou plutôt le joystick qui se trouve entre les sièges. Et monsieur est aussi content puisque il a sa Lambo !
Mais comme vous pouvez le constater sur la démonstration de maniabilité en vidéo, les potes de Mr Sines ont peut être ri.
Si l'auto vous intéresse, Mr Sines pense pouvoir la sortir aux alentours de 25.000 dollars. Pour cela, il attend encore l'investisseur qui voudra bien mettre quelques billes dans son projet.
Peut être devrait il s'orienter vers Hollywood...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération