Tulsa. Plymouth Belvédère 1957. Vous vous souvenez, il y a quelques jours nous vous informions d'une exhumation originale très attendue pour les festivités du centenaire de la ville de Tulsa. Une auto et quelques babioles furent enterrées en 1957 avec le projet de la sortir de terre 50 ans plus tard comme un souvenir de l'époque, une célébration de l'auto américaine.
Autant le dire de suite: les fifties, c'est moisi !
La cérémonie officielle d'exhumation était prévue pour demain mais les ouvriers avaient déjà déterré le caveau depuis longtemps. Ils ont ouvert la crypte ce mercredi et ce sont les larmes qui ont coulé sur les joues des organisateurs. Pas des larmes de bonheur, non, de tristesse.
En effet, j'espère (pour lui) que le maçon qui a scellé la dalle en 1957 n'est pas là car le caveau était poreux. Du coup, l'auto a été retrouvée baignant entièrement dans la flotte et forcément le sac à main inhumé avec l'auto (et remonté à l'extérieur) est assez salement abîmé. Le cuir intérieur de la voiture ne doit pas être mieux.
La bâche qui empaquetait la Plymouth n'a pas été encore retirée mais son état n'inspire rien de bon quant à ce qui se trouve dessous.
Nous verrons donc si, en 1957, la protection anti-corrosion était de bon niveau ou pas. Les 7000 spectateurs ayant déjà payé leur billet et les médias du monde entier ayant dépêché des journalistes en seront les témoins...
Tristesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération