Cette année, la finale de l'Eurovision aura lieu le 23 mai prochain à Vienne. A cette occasion, la capitale autrichienne a changé les pictogrammes de ses feux de signalisation, affichant des couples de même sexe.
Un an après la victoire très médiatisée de Conchita Wurst, le message gay-friendly* est plus que jamais d'actualité dans la préparation de l'Eurovision 2015.
Organisant l'évènement cette année, Vienne arbore des feux tricolores avec des « petits bonhommes » rouges et verts originaux : deux hommes ou deux femmes, se tenant par la main ou par l'épaule.
Et au-dessus de certains d'entre eux, un petit cœur qui ne laisse plus planer le doute quant au caractère homosexuel des petits personnages indiquant si l'on peut traverser ou non.
Source de la vidéo : BFMTV
Objectif : afficher l'image d'une ville ouverte, accueillante... et accroître la sécurité
Vous l'aurez compris : si la campagne prône d'abord la tolérance, il s'agit surtout d'avoir de meilleurs résultats en matière de sécurité routière. Selon un porte-parole de la ville, l'originalité de ces nouveaux petits personnages lumineux pemettrait de capter davantage l'attention des usagers et accroître leur attention sur la route et les trottoirs.
Pour vérifier cela, les données seront mesurées pour vérifier l'impact de ces pictogrammes gays.

* gay-friendly : « amical envers la communauté homosexuelle »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération