Que faites-vous de votre vie ? Vous avez des loisirs, d'accord, et vous aimez passer du temps avec vos proches, mais saviez-vous qu'à la veille de votre mort, vous aurez consacré un tiers de votre vie à dormir, 10% à travailler et passé 3 ans aux toilettes ? Pire encore : vous aurez perdu pas moins d'un an à garer votre voiture.
L'étude, menée en Grande-Bretagne, pourrait sans problème être adaptée aux Français. Elle montre en effet que les conducteurs passent en moyenne 6 jours chaque année à chercher une place de parking (et à effectuer les manoeuvres adéquates). Et c'est pire dans les grandes villes, puisque les Londoniens gaspillent ainsi 182 heures par an, soit 7,5 jours, élevant la durée de ce temps perdu à 54 semaines par vie au total.
Et visiblement, ce n'est pas une activité à laquelle les automobilistes consacrent beaucoup d'attention : ils sont ainsi 44% à avoir déjà « perdu » leur voiture, 50% à l'avoir déjà cherchée au mauvais étage d'un parking et 39% à avoir tenté d'ouvrir un véhicule qui ne leur appartenait pas. Et pour gagner du temps, peut-être faudrait-il parfois apprendre à s'affranchir des convenances : 42% des sondés déclarent en effet ne pas se garer sur une place disponible lorsqu'un autre conducteur patiente derrière eux.
« Se garer devrait être simple, mais en réalité c'est une expérience stressante pour la majorité d'entre nous », résume Jo Cooper, gérant d'une société de parking. « Il y a souvent beaucoup de pression de la part des passagers, des gens qui attendent derrière vous, et ensuite il y a la pression du temps également. C'est déjà terrible de passer tant de temps dans les bouchons et de rouler sur des axes très fréquentés ou d'emmener les enfants à l'école. Se garer devrait être la partie la plus facile ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération