En Espagne, le gouvernement modifiera son système d'imposition des véhicules. L'objectif : faire payer davantage ceux qui émettent le plus de dioxyde de carbone (CO2) et faire payer moins ceux qui en émettent le moins. Une porte-parole du ministère de l'Economie, insistant sur le fait que ce n'était pas un impôt nouveau, a souligné qu'il s'agit d'une réorganisation de l'impôt : l'idée est de taxer ceux qui polluent le plus. Cela pourrait se faire via la loi sur la qualité de l'air, sans doute cette année, pour entrer en vigueur en 2008. Le quotidien espagnol "El Pais" a indiqué qu'il s'agirait d'un impôt sur les nouvelles immatriculations. Le parti socialiste, majoritaire au Parlement, aurait passé un pacte avec les écolos-communistes et les indépendantistes de gauche catalans pour faire passer cette mesure. Toujours d'après le journal, un véhicule hybride (essence et électricité, émettant moins de CO2) pourrait coûter 1 800 euros de moins qu'aujourd'hui mais un 4X4 coûterait 1 200 euros de plus. Résultat : pour 2007, l'Association nationale des constructeurs automobiles (ANFAC) prévoit 1,6 million d'immatriculations, soit 2% de moins qu'en 2006. Les marques préférées des Espagnols au premier trimestre 2007 ont été les Françaises Citroën et Renault, suivies de l'Américaine Ford. Par modèles, la Mégane de Renault décroche la première place depuis le début de l'année. Une large majorité des voitures vendues en Espagne sont à moteur diesel.
Source : AFP Madrid
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération