Goudron
Goudron sur les jantes : un simple morceau de coton imbibé de White Spirit suffit à ôter la tache. Sinon d'autres produits, plus corrosifs toutefois, existent sur le marché. Attention, ces derniers sont à manipuler avec précaution, et il faut parfaitement enlever les excès si on veut éviter d'endommager le vernis protecteur des jantes.
Sève et résine
L’eau bouillante devrait suffire à faire disparaître les résines qui ont coulé sur votre carrosserie. Sinon, utilisez un produit dédié vendu dans les centres-autos.
Insectes
De l’eau bien chaude additionnée d’un produit détergent viendra à bout de tous les coléoptères écrasés.
Rayures superficielles
À l’aide d’un chiffon doux, appliquez sans appuyer une crème légèrement abrasive dite « anti-rayures ». On en trouve dans les centres-autos et au rayon auto des hypermarchés.
Éraflure ou éclat de peinture
Il existe (chez le concessionnaire de votre marque, en centre-auto et même en supermarché), des "stylos retouches" avec peinture d'origine. Il suffit de l’appliquer sur l’endroit abîmé. Même si le résultat n'est pas à la hauteur de vos espérances, sachez que cela vaut mieux que de laisser " une plaie ouverte " susceptible de se corroder avec le temps. Autre variante, la bombe aérosol. Il faut alors procéder à un peu plus de préparation sur la carrosserie (pose de protections anti-projections, etc.). Il faut alors multiplier les passages " légers " pour obtenir un résultat satisfaisant. Mais la patience peut être bien récompensée et dans certains cas, on n'y voit que du feu. Les résultats sur teinte métallisée sont toujours décevants…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération