Toyota a décidé d'upgrader l'intérieur de son IQ pour le millésime 2011, conscient qu'au prix de vente auquel est affiché l'auto la clientèle n'apprécie guère l'aspect ultra cheap du tableau de bord. Ce « relèvement de la qualité perçue » était nécessaire, il s'exprime notamment sur le haut des contreportes, noire et au grain plus doux, un traitement noir laqué des parties hautes et basses du tableau de bord et de nouveaux tissus de sièges qui bien évidemment était en cuir sur le modèle exposé !
Pour flatter celui qui aura dépensé entre 12 et 17,000 euros pour ce cube à 3 places et demie de 3m de long, les boutons de la climatisation sont dorénavant peint couleur argent, tout comme les entourages de hp et la baguette incrusté dans le tableau de bord face au passager.
Une nouvelle finition est aussi proposée, elle associe le gris clair et le noir brillant couronné de laque rouge. Pour les amateurs de la boîte MultiDrive-S à variation continue, il faudra patienter pour l'obtenir en France ou seule la boîte MultiDrive de première génération est encore proposée.
Quant à remettre des photos du concept FT-86 vu et revu depuis près d'un an, c'est un petit plaisir personnel que je me (vous) fais. La version de série arrive début 2012. Je vous invite à relire l'interview du patron de Toyota France sur le sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération