Ainsi le millésime 2014 voit sa plastique évoluer par petites touches discrètes. Sur la face avant on note une nouvelle grille de calandre, des boucliers redessinés, un nouveau dessin des phares avec des feux de jour à LED à signature visuelle reconnaissable. Sur le capot, le monogramme "Discovery" remplace pour la première fois de sa carrière celui de "Land Rover". Le monogramme indiquant la motorisation passe du hayon inférieur aux portières. Deux nouveaux dessins de jantes apparaissent. Et c'est tout, sachant que l'intérieur reste identique.
Les évolutions techniques tiennent en l'apparition d'un tout nouveau bloc essence V6 à compresseur, qui développe 340 ch et qui remplace le V8. Il se dote d'un Stop and Start, tout comme les blocs 3.0 V6 diesel. Enfin tous les modèles se dotent de la transmission automatique ZF à 8 rapports tandis que l'on aura désormais le choix entre une boîte de transfert à rapports courts et longs et une boîte de transfert à une seule gamme de rapports, pour ceux qui n'auront pas besoin d'exploiter les possibilités les plus extrêmes du Discovery. Cela permet de gagner 18 kg, accessoirement.
Le baroudeur gagne également des aides à la conduite, comme le "Wade Sensing" soit un indicateur de profondeur de gué, une alerte de véhicule dans l'angle mort, des caméras d'intersection, etc. Il peut aussi désormais disposer comme le Range du système audio Meridian 825 W et 17 hp, contre 380 W et 8 hp pour le système de base.
Il est disponible à la commande dans les prochains jours et les premières livraisons auront lieu début 2014.
L'instant Caradisiac : esseulé
Sur les stands Jaguar/Land Rover, qui si vous ne le savez pas, était logiquement l'un à côté de l'autre, la star était côté Jaguar avec le concept C-X17, préfigurant le futur SUV de la marque. Du coup, côté Land Rover, c'était comparativement bien vide, et personne ne se pressait autour du "Disco 2014". Il faut dire que vu de loin, c'est le même qu'avant. Rien d'impressionnant...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération