Lancée il y a un peu plus d’un an, la compacte allemande a encore une longue carrière devant elle. Une vie commerciale ponctuée par de multiples déclinaisons. Après la 3 portes, la Sportback et la 4 portes à malle arrière, la famille A3 s'étoffera d'un cabriolet au salon de Francfort.

Plus longue que sa devancière (4,30 m), l'AS Cabriolet profite de la plateforme modulaire MQB pour offrir un véritable espace aux passagers arrière. Une capote en toile triple épaisseur met 17 secondes à se rétracter, et ce, jusqu'à 50 km/h. La palette de motorisations sera une fois de plus très vaste avec en essence et diesel des puissances allant de 105 ch à 300 ch. Au lancement, le cabriolet allemand s'offrira le 2.0 Tdi 150 ch en diesel et le 1.4 Cod 140 ch avec désactivation des cylindres en essence. Disponible en deux ou 4 roues motrices, cette A3 Cabriolet devrait s’enrichir d’une version hybride rechargeable, un an plus tard. La commercialisation est attendue avant l’été 2014 avec un ticket d’entrée sous les 30 000 €.

Vidéo en direct du salon de Francfort  2013 - Audi A3 cabriolet : essoufflée ?

L'instant Caradisiac : une grande famille

L'Audi A3 met le paquet en matière de déclinaisons : 3 portes, Sportback, berline 4 portes, cabriolet, hybrides, full électrique, S3, Q3. Une famille qui s'étoffe un peu plus chaque année. Il ne manque désormais que le break !