Aux côtés du [Concept Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL PLUS
- >http://ecologie.caradisiac.com/En-direct-du-Salon-de-Francfort-le-Concept-Mercedes-Benz-BlueZERO-E-CELL-PLUS-841] dont je vous ai parlé récemment se trouvent les deux autres Concepts Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL et BlueZERO F-CELL.
Ces trois variantes BlueZERO ont été élaborées sur une plate-forme sandwich que Mercedes-Benz a développée il y a dix ans déjà dans la perspective de l’intégration des entraînements alternatifs dans la classe A et qu’elle a continué à développer pour la classe B.
Dans le cadre de cette nouvelle construction, les principaux composants de l’entraînement sont placés de manière favorable en termes de répartition des poids, d’encombrement et de protection maximum dans le plancher du véhicule.
Les trois Concepts BlueZERO partagent la plupart des composants techniques, le design et les dimensions sont identiques (4,22 mètres de long, 5 places, 450 kilos de charge utile et plus de 500 litres de volume de coffre).
Le Concept BlueZERO
Le Concept BlueZERO se présente comme un concept modulaire intelligent qui permet, sur la base d’une architecture de véhicule, la construction de trois modèles dotés de configurations d’entraînement différentes :
- le Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL PLUS est un véhicule hybride. Il embarque un moteur électrique et un moteur thermique supplémentaire en guise de groupe électrogène ("Range Extender"). Il offre une autonomie jusqu’à 600 kilomètres dont 100 kilomètres en mode purement électrique ;
- le Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL est un véhicule 100% électrique. Son autonomie est de 200 kilomètres.
- le Mercedes-Benz BlueZERO F-CELL reçoit une pile à combustible. Il affiche une autonomie en mode électrique de 400 kilomètres.
Les trois modèles BlueZERO sont des véhicules à traction avant classique dans ce segment.
Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG, responsable de la recherche à l’échelle du groupe et du développement chez Mercedes-Benz Cars, indique : "Depuis 2009, nous fabriquons les premières Mercedes à pile à combustible en petite série et les véhicules Mercedes-Benz entièrement électriques seront produits à partir de 2010, eux aussi en petites séries."
Herbert Kohler, directeur E-Drive & Future Mobility et chargé de l’Environnement chez Daimler, ajoute : "Avec le Concept BlueZERO, nous démontrons de trois manières différentes la maturité technologique des entraînements alternatifs de Mercedes-Benz. Nos véhicules électriques et à pile à combustible ne bénéficierons toutefois des mêmes chances que les entraînements thermiques d’aujourd’hui que lorsque nos clients auront la certitude de pouvoir disposer d’une infrastructure suffisante en stations-service permettant l’approvisionnement sans problèmes en hydrogène et la recharge électrique."
Voici les photos :
Concept Mercedes-Benz BlueZERO E-CELL
Concept Mercedes-Benz BlueZERO F-CELL
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération