Pour le 30e anniversaire du lancement de l'Audi Quattro, Audi nous propose un concept de coupé baptisé assez opportunément Quattro. Plus réaliste que l'e-Tron, ce concept dérive de la RS5 raccourcie de 15 cm et abaissée de 40 mm. Le porte-à-faux arrière est également raboté de 200mm, ce qui nous donne une longueur totale de 4,28m. De cette façon, elle fait écho à la version originale qui dérivait du coupé Quattro de 1984.
Motorisé par le 5 cylindres 2,5l TFSi de la TT-RS dont la puissance est portée à 408 ch et 480 Nm de couple, cet engin serait capable de réaliser un 0 à 100 km/h en 3,9s, grâce notamment à son poids de seulement 1300 kg. Le rapport poids/puissance est équivalent à celui d'une R8 V10.

Le Quattro Spyder de 1991
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération