Au Mondial de l'Auto, il y a les nouveautés, les exclusivités, mais aussi des choses qui changent sans vraiment changer. C'est le cas chez Abarth qui décline une fois de plus la 500 et présente les 595 Turismo, 595 Competizione et 695 Edizione Maserati.
Selon Abarth, l'important pour ses clients est de se différencier. Ce qui est sûr, c'est qu'il est difficile de passer inaperçu au volant des nouvelles 595 Turismo et Competizione. Du point de vue des performances, les deux voitures sont strictement similaires. Elles disposent de 160 chevaux sous le capot et d'un couple de 230 Nm. Ainsi dotées, le 0 à 100 km/h est avalé en 7,6 s avec la boîte robotisée et 7,4 secondes avec la mécanique. La v-max est, en fonction de la transmission, respectivement de 209 km/h et 211 km/h.
A l'extérieur, la 595 Competizione se distingue grâce au pot d'échappement Recod Monza et ses quatre sorties. Les différences sont plus faciles à mesurer une fois qu'on s'intéresse à l'intérieur. La 595 Turismo a choisi le confort comme credo. Elle adopte une sellerie cuir rouge et noir là où la Competizione opte pour des sièges Sablet en tissu pour rappeler le sport automobile.
Chaque planche de bord profite d'un traitement spécifique et pour se distinguer des versions d'entrée de gamme de chez Abarth, les deux puces arbore des grilles de calandre et un revêtement de planche de bord différents. Avec ces deux « nouveautés », Abarth inaugure de nouveaux coloris unis (gris Record, noir Scorpion ou blanc Iris) et bicolore (gris Pista et rouge Officina).
Union entre Maserati et Abarth
L'autre nouvelle venue sur le stand Abarth, c'est la 695 Edizione Maserati. Cette dernière voit le jour à l'occasion du trentième anniversaire de la Mille Miglia et ne sera produite qu'à 499 exemplaires. De quoi renforcer son côté exclusif.
Sous le capot, la 695 Edizione Maserati embarque un 1.4 Turbo T-Jet de 180 chevaux associé à la boîte manuelle robotisée Abarth Competizione qui propose les commandes au volant. De quoi espérer de bonnes sensations au volant.
A l'extérieur, la petite bombe adopte le Bordeaux Pontevecchio disponible également chez Maserati qui contraste avec la capote en tissu gris.
A l'intérieur, on retrouve des sièges en cuir beige sable et des appuie-tête griffés 695. Pour pousser plus loin dans le chic, Abarth a fait appel à Jaeger pour l'instrumentation et à JBL pour les éléments en carbone et la sonorisation. Conséquence : l'habitacle abrite pas moins de 9 haut-parleurs et un amplificateur 8 canaux pour une puissance totale de 400 W.
Pour l'instant, le constructeur ne donne pas d'indication pour ce qui est des tarifs. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus.
L'instant Caradisiac : personnalisable à souhait
En marge de ces « nouveaux modèles », Abarth présente un nouveau programme de personnalisation baptisé Fuori Serie. Ce dernier offre aux clients la possibilité de personnaliser leur véhicule dans les moindres détails en s'adressant directement à la maison mère.
Au final, cette nouveauté vise surtout à différencier les Abarth parmi les Abarth puisque selon le constructeur, ces versions préparées seront les seules à profiter des 180 chevaux et du logo 695 Exclusif. Un nouveau programme qui ne fait que suivre la mode de la personnalisation et propose deux axes de travail : la course automobile et la spotivité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération