Afin de bien montrer à tous qu'il est impliqué dans la nouvelle mode de la personnalisation à outrance, Peugeot présente sur son stand la 108 Tatoo Concept.
C'est le tatoueur Xoil qui s'est chargé de personnaliser un exemplaire de la citadine. Et c'est donc un lion originel Peugeot, celui de 1920, qui s'est retrouvé tatoué sur le toit ouvrant en cuir de cet exemplaire. Le reste de la carrosserie est à l'avenant : exubérant.
Clairement, il est inenvisageable aujourd'hui de se présenter chez Peugeot avec son dessin, et de demander à ce qu'il soit reproduit sur sa 108. Mais c'est toutefois techniquement possible. Le seul souci étant celui du coût.
En bonus sur le stand, nous pouvions voir le travail en live du tatoueur, qui s'attaquait à divers éléments d'habitacle (voir la photo de la table dans le portfolio).
L'instant Caradisiac : le futur de la personnalisation
Imaginez un instant, la voiture unique, la vôtre, 100 % à votre image. C'est peut-être ce que préfigure ce concept. Il sera peut-être possible un jour de se rendre en concession avec son propre dessin, le portrait de sa grand-mère, de son défunt teckel, pour le voir se transposer sur la carrosserie de sa voiture. L'instant d'après, pensez à la revente, et priez pour que tout cela soit facilement décollable…

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération