Elle reste évidemment une propulsion deux places avec, en position centrale arrière, le 4 cylindres turbo essence de 1750 cm3 de 240 ch avec transmission automatique à double embrayage, et adopte donc une petite capote en toile. Mais là n'est pas la seule différence avec la version fermée, puisqu'elle est aussi dotée d'une nouvel échappement en position centrale avec sortie en titane et carbone et de nouvelles jantes de 18 et 19 pouces.
Mais la véritable question est toujours la même pour une sportive pure et dure qui perd la tête : a-t-elle au passage pris du poids ? Oui, 60 kg exactement pour ne pas perdre en rigidité, ce qui porte la totalité à 910 kg. Mais cela aurait pu être pire, puisqu'Alfa Romeo a généreusement utilisé de la fibre de carbone pour l'arceau de sécurité, le spoiler et la baie de pare-brise pour garder ce gain de gras au minimum.
L'instant Caradisiac
L’événement véritable derrière cette 4C Spider n'est peut-être pas le toit en toile, mais plutôt ces nouveaux phares qui sont enfin à la hauteur du reste de la ligne. On espère de tout cœur qu'ils seront conservés pour la commercialisation et qu'ils seront aussi offerts au coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération