Étonnamment, l'accent russe semblait moins présent sur ce Top Marques 2013 sur lequel nous avons cherché mais pas trouvé notre habituel Prombron Dartz.
Devolro Diablo
Toutefois, le stand Gregory's cars (un revendeur de toutes sortes d'objets de luxe divers) fleurait bon les 'R' roulés, la pulpeuse blonde à cheveux longs et pommettes saillantes ainsi que la superbe brunette à coupe au carré entourées de gaillards moustachus à tee-shirt Russia ou costard rayé.
Sur le stand, on trouvait une belle réplique de Volga GAZ-21 à moteur 3,0l de 211 ch, il y avait également un 4x4 prêt pour les expéditions sauvages, le Devolro Diablo. La première surprise est de constater que si l'accent est résolument russe, les voitures proviennent de Miami aux Etats Unis. Devolro est en fait une alliance americano-russo-italienne qui transforme des 4x4 en engins extrêmes.
Le Diablo est un Toyota Tundra typiquement US sur lequel on a installé tout le catalogue de pièces Devolro. Mis à part cela, il possède toujours son moteur V8 5,7 l mais reçoit un compresseur qui porte sa puissance à 505 ch, son réservoir à la capacité augmentée (187 l) garantit de pouvoir franchir plus de 2 collines sans tomber en panne d'essence, tout comme ses roues en 22 pouces et sa garde au sol relevée. Le covering carbone de la carrosserie ne faisait pas illusion 10s malgré les demoiselles rouge et court vêtues qui cherchaient à détourner l'attention du journaliste. Le Diablo présenté est à vous contre un peu plus de 200 000 euros.
Pour en savoir plus, leur site est à voir ici.
Mazzanti Evantra
Vouloir créer une nouvelle supercar en Italie peut sembler totalement farfelu, c'est pourtant ce que tente de faire la maison Mazzanti désormais séparée de Faralli avec la toute nouvelle Evantra qui faisait sa première mondiale à Top Marques. L'auto facturée la modique somme de 650 000€ HT doit être produite à 5 unités par an. Deux autos seraient déjà vendues (une en Chine, l'autre au Moyen Orient), celle-ci terminée 3 jours avant le salon étant destinée à rester en Italie pour servir de démonstrateur.
L'Evantra repose sur un châssis tubulaire classique recouvert d'une peau en carbone ou en aluminium au choix. Dans le meilleur des cas, elle ne pèse que 1300 kg que ne devraient pas avoir de peine à propulser les 700 ch et 845 Nm du V8 d'origine Chevrolet que l'on retrouve clipsé à l'arrière des sièges. L'auto est évidemment personnalisable à loisir.
Roding Roadster
Plus à l'Ouest (on parle de leur localisation sur le globe), les Allemands ambitieux de Roding (leur site) présentait la version définitive de leur roadster. Cet engin qui semblait inquiéter les Autrichiens de KTM dispose d'une monocoque carbone dans laquelle est vissé en position centrale arrière un 6 cylindres BMW de 320 ch et 450 Nm de couple qui n'a finalement que 950 kg à mouvoir. Le 0 à 100 km/h est donné pour 3,9 secondes, l'architecture Targa permet d'avoir les cheveux au vent tandis que le coffre de 330 l engloutit même vos planches de ski. Seul souci pour concurrencer le KTM X-Bow ou même la future Alfa Romeo 4C : un look certes distinctif mais discutable et surtout un prix HT de 204 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération