Les breaks surélevés offrent une polyvalence importante grâce à leur garde au sol élevée et leurs protections en plastique. La gamme Skoda comporte un véhicule de ce genre avec l'Octavia Combi Scout. Le label débarquera prochainement sur la citadine Fabia. Cela donne des idées à l'artiste Theophilus Chin qui propose via son blog deux images retouchées d'une Superb Combi en version Scout.
Le grand véhicule tchèque est encore plus imposant avec ce traitement tout-chemin. Il profite dans cette configuration d'un bouclier virilisé, d'ailes larges et de bas de caisse en plastique noir mat. Une teinte gris clair est appliquée sur les barres de toit et le pare-chocs arrière. Enfin l'ensemble repose sur une caisse rehaussée.
La partie mécanique de ces voitures doit être suffisamment musclée pour encaisser le surpoids de la transmission intégrale. Si Skoda donne le feu vert à ses ingénieurs, des diesels de 150 chevaux minimum débarqueront sous son capot. La firme du groupe Volkswagen n'a pas encore communiqué sur cette déclinaison. Elle préfère certainement laisser de prime abord le champ libre à sa sœur allemande Passat Alltrack.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération