Découvrez cette semaine le site d’un voyageur–photographe–mécano-poète de l’automobile. Les voitures, il les aime quand elles sont abandonnées à la nature. Des photos inattendues que vous n’avez jamais vues.

http://www.multimania.com/lederniervoyage/

Passionné par la photo insolite de paysages mettant en scène des automobiles anciennes, l’auteur du site aime nous faire partager des moments d’émotion esthétique lors de ses balades qui lui font découvrir des véhicules abandonnés recouverts par la végétation. Cet enthousiasme est né devant un décor de verdure animé par la présence d’une épave. L’atmosphère qui s’en dégageait a provoqué chez cet homme un coup de foudre immédiat. On ne peut s’empêcher de rapprocher ce sentiment de celui éprouvé dans les casses d’automobiles où de belles anciennes séjournent et nos pensées s’envolent vers le film « Christine ».

Photographe de terrain, avec un faible pour les véhicules hors d’usage, et du goût pour la restauration et la rénovation et la mécanique, il n’en fallait pas moins pour produire une collection de voitures insolites.

Photos attachantes, parfois poignantes, toutes donnent envie de redonner vie à ces abandonnées, même dans les cas les plus désespérés où tout faire soi-même n’est pas conseillé si vous voulez éviter les ennuis.

De quel pot de yaourt s’agit-il ?

Des photos qui magnifient les épaves de voitures piégées par la nature

Tous les mois, depuis Mai 2000, cet artiste nous donne du plaisir car il prend le temps d’observer la nature en accomplissant son œuvre et nous la restitue avec beaucoup de talent : couleurs vertes et ocres marron et rouge, couleurs bleutées du petit matin, dégradés d’automne où la rouille se fond dans l’envahissement des plantes et la nature qui a repris le dessus.

Fusion entre nature et automobile

Des photos qui magnifient les épaves de voitures piégées par la nature

Il réserve le noir et blanc, à des garages laissés à l’abandon, avec des photos avant et après rénovation. Par ailleurs, sa passion pour la mécanique lui a fait démarrer un chantier de restauration d’un petit train touristique et celle pour le bois, des remises en état de vieilles armoires rustiques. Vous l’aurez compris, notre voyageur–photographe–mécano-poète a beaucoup de centres d’intérêt et nous entraîne sur d’autres sites et vers d’autres liens.

Lire aussi :