Le magazine Car & Driver avance que les dirigeants du groupe Daimler ont pour projet de racheter l'Anglais Aston Martin. Les avis sont partagés. Certains pensent que cette marque représente un risque inutile, tandis que d'autres voient en Aston Martin une opportunité dont le potentiel réel n'est pas exploité.
Daimler possède actuellement 5% de l'emblématique constructeur britannique de voitures de sport. Cette participation dans le capital de la marque est due aux intégrations des moteurs AMG et d'autres technologies dans les futures sportives anglaises. Ce partenariat ne s’étend pas à la conception des voitures. Dans le cas d'un rachat, ces conditions sont amenées à évoluer.
Dans d'autres domaines, Daimler envisage le rachat du constructeur italien moto MV Agusta. Cette stratégie lui permet d'attaquer directement les firmes de ses concurrents. BMW dispose de BMW Motorrad, tandis qu'Audi pilote Ducati depuis 2012. Une chose est sûre : les gros constructeurs allemands s'affronteront sur tous les terrains.
Via Car&Driver
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération