Bien que la nouvelle fut éventée depuis longtemps ici même, la présentation officielle du premier restyling de la Logan n'arrive que maintenant. Dans une paradoxalité pas si stupide, la voiture "du pôvre" reçoit subitement un équipement qui la rend "riche".
Point de misérabilisme, bonjour le bouclier peint couleur caisse et le moteur qui dépasse les 100 ch! La Logan se décline dorénavant en version Prestige, ce qui peut prêter à sourire sauf si l'on a déjà pris le volant de l'engin.
Rien en elle ne respirait vraiment la pauvreté, c'est se qui explique un succès (291.000 ventes depuis sept 2004) à travers le monde. De plus la clientèle, et notamment celle des pays de l'Est, boude carrément la version de base qui n'existera bientôt plus.
Bref, le restyling vise à 'upgrader' la Logan. Les selleries sont nouvelles ainsi que quelques détails intérieurs, la radio Blaukpunt passe au RDS et à la facade détachable ainsi qu'au MP3 selon les modèles. L'extérieur adopte des clignotants blanc type cristal et un bequet moulé dans la porte de malle apparait. Celle ci peut désormais s'ouvrir grâce à un bouton poussoir sans recourir à la clé. Les boucliers et la calandre sont totalement peints à la couleur de la carrosserie qui peut recevoir 4 teintes métallisées supplémentaires. De nouvelles jantes 15 pouces font leur apparition.
Une finition Prestige rejoint les anciennes Logan simple, Laureate et Ambiance. Elle adopte une sellerie exclusive dite "Trial", un volant et pommeau en cuir, des rétros et une calandre spécifiques, des jantes alus répondant au doux nom de 'Bolchoï' disponibles en option pour les nostalgiques et un kit 'aluminium' recouvre quelques équipements tels que les aérateurs ou les poignées de porte. Et clou du spectacle, le moteur tout nouveau sera un 1.6l 16v de 105 ch et 148 Nm (dont 90% sont dispos dès 2000 tr/mn) qui permettra à la version Prestige de réaliser un 0 à 100 en 10.2s, le 1000m DA en 31.9s ainsi que 183 km/h en pointe. Un avion ! Sans rire, les qualités dynamiques entrevues sur les versions inférieures accepteront largement un tel moteur. Et même bien plus s'il le faut. De plus cette version se permet de moins consommer (7.1l au 100 km) que le 1.6 MPI qui reste au catalogue sur les anciennes finitions.
Les prix s'étalent désormais de 7600 euros (1.4l MPi) à 10.290 euros pour le toute nouvelle Prestige, soit 1000 euros de plus que la 1.6 MPI.
La version 1.5 DCi s'échange contre 9.990 euros en finition Ambiance et 10.590 euros en finition Laureate.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération