Un automobiliste, arrêté sur l'autoroute pour avoir roulé à 210 km/h, a écrit au préfet des Deux-Sèvres en lui précisant qu'il ne l'avait pas fait exprès car il était au téléphone. Au mois de juillet dernier, cet agent commercial circulait de nuit sur l'Autoroute A10 à la hauteur de Niort, dans le sens Bordeaux-Paris, quand il a été repéré par les gendarmes autoroutiers qui ont mesuré sa vitesse à 210 km/h. Son permis lui a été immédiatement retiré. Quelques semaines plus tard, l'automobiliste, qui plaidait sa cause dans une longue lettre au préfet, lui a expliqué qu'il a absolument besoin de son permis pour son travail et lui a affirmé qu'il n'est pas un habitué de la vitesse. D'ailleurs, ce soir-là, il ne s'est rendu compte de rien car il était en train de téléphoner. Au vu de cette excuse, la sanction de six mois de retrait a été maintenue. Autre fait croustillant : un mineur roulait à 180 km/h en conduite accompagnée, au coté de son père, qui s'est vu retirer son permis sur le champ.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération