La nouvelle Chevrolet Corvette semble ne pas faire réellement l'unanimité, à l'inverse de la sixième génération qui avait mis à peu près tout le monde d'accord. La principale cause de cette division chez les fans, c'est le style très « tranché » de l'auto qui dégrade, il est vrai, l'identité de la Corvette. Mais relativisons tout de même, cette Corvette s'annonce encore une fois comme un grand cru, et la fiche technique commence déjà à être personnalisable avec le lancement aux USA du pack Z51.


Malgré ce que vous pourriez penser, la présence du Z dans ce pack n'est pas synonyme d'ajout de puissance. En effet, la Corvette équipée du package Z51 conserve son V8 6.2 développant 455 ch et 624 Nm de couple. En revanche, le pack Z51 ajoute le différentiel électronique, des modifications esthétiques censées améliorer l'aérodynamique, un système de refroidissement moteur retravaillé et enfin un carter d'huile sec. Ainsi équipée, la Corvette a mis sept secondes sur le circuit américain Virginia International Raceway à la concurrente maison, la Camaro 1LE. Et dire que ce n'est que le début, et que la ZR1 n'a même pas encore pointé le bout de son nez...


Le prix total de la Corvette avec le pack Z51 est de 54 795 dollars, hors taxes fédérales. On rappelle qu'en France, la Corvette de base sera facturée 69 990 euros, hors malus de 6000 euros, bien évidemment.