Callaway est une société spécialisée depuis plus de 30 ans dans la préparation et le design d'automobiles. Le fondateur a longtemps travaillé au départ sur des préparations à base de turbos sur diverses machines, européennes ou américaines, tout en étant plus ou moins spécialisé sur la Chevrolet Corvette. Les premières modifications concernaient d'ailleurs la Corvette C4, et on se souvient également de la C16 Callaway, cette machine unique basée sur une Corvette C6.


Mais aujourd'hui, Callaway se met à la page et s'attaque à la nouvelle venue de Chevrolet, la Corvette Stingray, que vous pouvez d'ailleurs redécouvrir au travers de nos photos du salon de Genève. Mais cette fois-ci, Callaway la joue différemment puisque le projet présenté est un Shooting Brake. Ce type de carrosserie semble être à la mode en ce moment, et il faut dire que la première photo livrée par Callaway semble prometteuse. Le préparateur compte d'ailleurs la produire : « l'AeroWagon (c'est son nom) sera produite si la demande est suffisante. L'entreprise est actuellement en train d'enregistrer des commandes et annonce que le véhicule demandera un surcoût de 15 000 dollars par rapport à la Corvette Stingray de base ». Callaway précise que la modification sera faite avec l'utilisation de pièces en fibres de carbone.


Honnêtement, ce projet semble plutôt ambitieux et on connaît la folie des Américains pour les autos « spéciales », alors pourquoi pas, surtout que les lignes semblent vraiment réussies. Après tout, une Corvette pour la famille, ça pourrait le faire non ?