Le champion de ChampCar 2002, Christano Da Matta, devenu pilote Toyota F1 aux côtés d'Olivier Panis ensuite a subi l'accident qui vous fait dire que l'insolente chance et par opposition la malchance tragique existent. Lors d'essais privés sur le circuit Road America d'Elkhart Lake dans le Wisconsin, il a percuté au sortir du virage 6 un daim errant sur la piste. Dans ces cas là, une monoplace n'offre guère de protection comme le démontrait déjà l'accident mortel de Tom Pryce à la fin des années 70. Là c'était malheureusement un commissaire qui perdait la vie.
Christano Da Matta a subi un grave traumatisme cranien causant un important hématome sous-dural necessitant une intervention rapide. Evacué à l'hôpital et opéré dans la foulée, le brésilien de 32 ans se remet toujours en salle de réanimation où les chirurgiens restent prudents quant aux sequelles cérébrales éventuelles.
L'équipe RuSport a annoncé qu'elle ne remplacerait pas le brésilien pour la course de Dimanche à Denver. Son équipier Justin Wilson, second de Bourdais au championnat, sera engagé tout de même.
L'équipe a tenu à préciser également qu'il était préférable de ne plus envoyer de fleurs ni de cadeaux à l'hôpital mais d'orienter ses dons au fond de charité du Champcar > http://www.holeinthewallcamps.org
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération