Même si l’esthétique des utilitaires s’est améliorée, il faut bien reconnaître qu’ils ne soulèvent pas un déchaînement des passions. Véhicule rationnel, ils mettent surtout en avant leur côté pratique. Malgré ce handicap de poids, Steven a pris le risque de transformer son Vito en modèle de beauté.
Pour ce faire, il a d’abord modifié la carrosserie et plus particulièrement la face avant en ajoutant de la tôle au capot afin d’incorporer les paupières de phares. La calandre a pour sa part été refaite en fibre de polyester. Pour donner à l’ensemble une allure cohérente, les rétroviseurs et les phares avant proviennent du Mercedes Classe V qui n’est autre que la version particulière du Vito. Grâce à ces aménagements, le Vito abandonne sa face débonnaire pour adopter un look méchant nettement plus radical.
Pour renforcer cette impression de sportivité, les boucliers avant et arrière ont été élargis et rallongés avec des éléments d’Opera Design qui trouvent leur prolongement dans les ailes qui ont été légèrement tirées.
Les premiers ont bénéficié d’un travail au niveau des entrées d’air, tandis que les seconds descendent désormais au raz du sol. Ces ajouts s’intègrent parfaitement, notamment à l’arrière, où ils se fondent à merveille à l’ensemble grâce à des passages de roues élargis avec de l’acier et du polyester.
Enfin, des bas de caisse sur mesure font leur apparition ; tout comme l’aileron de hayon en provenance du catalogue de chez Opera Design. Pour finaliser la partie esthétique, le hayon a été débadgé et lissé au niveau de la poignée, les vitres teintées en noir avec un taux d’opacité de 95 % et une nouvelle peinture a été choisie. Il s’agit de la teinte caméléon de chez Dupont de Nemours avec des reflets rose dénommée "Butter Rose" qui va à ravir à ce projet.
Forum : que pensez-vous de cette préparation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération