Avec ses ailes de dimensions pharaoniques pour nous autres européens et sa calandre typique de la marque de Detroit, la Cadillac XLR ne devrait pas décevoir les admirateurs de l'entreprise américaine.
Les fans, dont nous faisons partie, mais qui semblent peu nombreux de ce côté-ci de l'Atlantique si l'on en croit les ventes, seront ravis de retrouver une allure carrée et sportive, avec une bonne dose de chrome. Parfaite pour se faire remarquer en tout cas, et tout particulièrement par la deuxième personne qui ne manquera pas de venir s'asseoir à côté de vous, dans un habitacle cosy mais haut de gamme.
L'apparence est sportive, mais la motorisation n'est pas en reste, et abrite un splendide V8, qui se déchaîne pour peu que vous appuyez un peu trop souvent du côté de votre pied droit. Dommage cependant pour la dynamique de l'ensemble qu'il ne vous soit proposé qu'une boîte à cinq vitesses, excellente au demeurant. Avec toutes ses qualités, on en vient évidemment à regretter que cette marque, qui symbolise plus que toute autre, en terme de voiture, le rêve américain, ne fasse pas plus d'importations de ses produits sur notre vieux continent.
Lire aussi :
15 cabriolets de charme se découvrent
Caradisiac TV : l’essai de l’Audi RS4
Caradisiac TV : l’essai de la Chrysler 300 C
Caradisiac TV : l’essai de la Citroën C3
Caradisiac TV : l’essai de la Daihatsu Copen
Caradisiac TV : l’essai de la Dodge Viper
Caradisiac TV : l’essai du Dodge Caliber
Honda S2000 : la fiche express
Caradisiac TV : l’essai de la Mazda MX-5
Caradisiac TV : l’essai de la Mercedes SL
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération