Ce prototype à moteur central est un hommage à un pilote local, Clemar Bucci, mort en 2011 à l'âge de 91 ans, qui travaillait sur la conception et la construction d'une supercar argentine depuis 4 ans. C'est son neuveu Paul Bucci qui a repris les travaux et permis la concrétisation de ce rêve. Les organisateurs du salon ont ensuite invité l'équipe à exposer sa voiture qui vient d'être présentée au public en avant-première ces derniers jours.


La Bucci Special n'est pas immense puisqu'elle mesure à peine 4 m de long et de seulement 87 cm de hauteur grâce à son look de barquette. Le châssis tubulaire accueille un moteur en position centrale arrière et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un V12 Mercedes de 7,3 l de cylindrée et de 600 ch auquel est accolée une transmission Cima achetée chez Horacio Pagani. La carrosserie est en fibres de carbone.

Bucci Spécial, l'Argentine a sa supercar

Bucci Spécial, l'Argentine a sa supercar

 


Toutefois, ce projet n'a pas vocation à être commercialisé, elle restera une « sculpture roulante, un hommage aux 100 ans de tradition automobile de la famille Bucci ». Lors de la présentation, on pouvait également découvrir les modèles construits par la famille (souvent des répliques), Paul Bucci envisage de construire une version moderne la Bucci Special de 1953, une sportive légère qui pourrait être commercialisée en petite série.