Initialement prévue pour être lancée en 2012, l’introduction de cette nouvelle formule a pris du retard, ce qui n’empêche pas les constructeurs de travailler.
Voici ainsi la Bluebird GTL Formula E. Cette monoplace a été imaginée par Unipart Manufacturing, groupe anglais intervenant notamment dans le domaine de l’automobile.

Cette Bluebird GTL, si jamais elle voit le jour ne passera certainement pas inaperçue. Elle présente en effet un look futuriste, puisant son inspiration aussi bien du côté des Formule 1 que de celui des prototypes d’endurance. Avouez que le résultat est plutôt saisissant.

Pour le moment, Unipart Manufacturing explique qu’il s’agit essentiellement d’un concept et ne détaille le système retenu pour propulser cette étude dont l’aérodynamique a manifestement été très étudiée. Cela tombe bien, cela fait notamment partie du cahier des charges de la Formula E.

Profitons-en pour souligner que, décidément (après par exemple la Deltawing Nissan en endurance), l’imagination semble de nouveau au pouvoir depuis que les énergies nouvelles et les réductions de consommation sont mises à l’honneur en sport automobile.
Photos : autoblog.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération