Un moment donné, l’une des (nombreuses) rumeurs ayant concerné la maintenant connue Nissan GT-R Spec V avait évoqué la disparition de la transmission intégrale. Rien de cela n’est arrivé. Et c’est peut-être la future version LM à moteur V8 qui subira officiellement la métamorphose d’intégrale en propulsion. L’avenir le dira.
Pourtant, au moins une GT-R propulsion est en cours de l’assemblage. Dans le cadre du Tokyo Auto Salon était en effet exposée cette année une GT-R en cours de transformation due à Blitz. Destinée au D1 GP, elle remplacera la Skyline de Nomuken. Mais il faudra sans doute attendre 2010 pour la voir en action. En plus d’avoir retiré la transmission intégrale ATTESA-ET-S transaxle, Blitz a monté une boîte séquentielle Hollinger reliée aux seules roues arrières.
On imagine que, dans l’opération, la GT-R a dû gagner pas mal de poids. Pour le moment aucune information n’a filtré sur le sujet. Sand doute faudra-t-il attendre la finalisation de l’auto pour en savoir davantage.
Source : 4wheelsnews
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération