Pour les constructeurs automobiles, il faut sans cesse essayer de défricher de nouveaux segments dans un marché où les secteurs « traditionnels » deviennent de plus en plus verrouillés par la concurrence. BMW l’a bien compris en lançant ses étonnants X6 et autres Serie 5 GT, et il semblerait que chez Ford aussi on se prépare à prendre le risque de produire une auto pas forcement en phase avec les standards habituels.
D’après nos confrères anglais d’Autoexpress, Ford devrait effectivement lancer sur le marché un nouveau véhicule à la vocation de cross-over basé sur le SUV Kuga, mais avec deux portes en moins. Cette nouvelle espèce de Kuga adopterait un look très sportif avec des lignes musculeuses et s’apparenterait à une sorte de coupé surélevé.
Ne vous attendez évidemment pas à retrouver des tarifs aussi élevés que sur un BMW X6 pour cette future auto qui reprendra un large panel de motorisations qui iront du nouveau 1,6 litres TDCI jusqu’au 2,0 Litres 197 chevaux en passant par un nouveau bloc essence turbo de 1,6 litres de cylindrée. Ne vous attendez pas non plus à le voir débarquer sur les routes de sitôt puisque Ford se concentrera d’abord sur son nouveau C-Max et sur son tout nouveau minispace basé sur la Fiesta.
Si tout ce passe comme prévu, le Kuga coupé devrait arriver sur le marché au début des années 2010. Alors, bientôt une descendance à la Mega Track?
Source : Autoexpress
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération