Bentley continue de développer sa gamme Continental. Après la Bentley Continental GT, la Bentley Continental Flying Spur, voici maintenant le cabriolet 4 places : la Bentley Continental GTC. 552 ch. pour une vitesse de pointe de 312 km/h !
Après la Bentley Continental GT en 2003, la Bentley Continental Flying Spur en 2005, c’est au Bentley Continental GTC : le cabriolet 4 places le plus rapide du mondesalon de New York que Bentley vient de dévoiler son nouveau cabriolet 2+2 baptisé Bentley Continental GTC. Une suite logique quand on sait le succès rencontré par la version coupé.
La Bentley Continental GTC ne sera pas le premier cabriolet dans la gamme du constructeur britannique puisqu’elle rejoindra l’Azure, cabriolet 4 places dérivé de l’Arnage.
Esthétiquement, le lien de parenté avec la Bentley Continental GT est indéniable notamment au niveau de la face avant qui reprend les deux doubles projecteurs ainsi que la calandre.
La principale transformation provient du remplacement du toit par une capote en toile triple épaisseurs entièrement automatique disposant d’une lunette arrière dégivrante qui s’actionne en 25 secondes. Une manœuvre qui peut être réalisée après démarrage jusqu’à la vitesse de 30 km/h. Bentley n’ a donc pas cédé aux chants du toit rétractable. Les puristes de la marque ne pourront que tomber sous le charme de ce cabriolet au profil des plus flatteurs.
Peu de changements dans l’habitacle où l’on retrouve les plus belles matières avec du cuir disponible en 17 coloris, des boiseries et des inserts en aluminium poli à profusion. La principale évolution concerne les dossiers des sièges avant qui ont été redessinés afin de dégager 30 mm d’espace supplémentaire aux genoux pour les places arrière mais il ne faut pas croire pour autant que la Bentley Continental GTC soit une véritable 4 places. Il s’agit plutôt d’un 2+2 sachant que les places arrière servent plutôt d’appoint.
Comme on peut s’en douter l’équipement est pléthorique. On trouve ainsi de série les sièges avant électriques chauffants avec option massage, la climatisation automatique, le système de démarrage sans clé, la navigation par DVD, le frein de parking automatique avec assistance au démarrage, les palettes au volant, les projecteurs bi-xénon, le système de contrôle de la pression des pneus…. Ajoutez à cela, des accessoires Mulliner et vous optenez presque le top du top.
Coté pratique, la Bentley Continental GTC fait ce qu’elle peut mais il faut reconnaître que ce n’est pas vraiment "son fort" puisque son volume de chargement n’est que de 235 litres, soit moins que la dernière Renault Clio III.
Petit détail cocasse, les fans de sports d’hiver trouveront leur bonheur avec la trappe à skis. Pas sûr que beaucoup de propriétaires prennent le risque de souiller leur cuir.
Lire aussi
- Bentley Continental Flying Spur : le B ailé prend son envol
- Retrouvez tout l’historique de ce modèle, les toutes premières photos sur notre blog
Forum
Que pensez-vous de la Bentley Continental GTC, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération