Pourtant, ici, c’est d’un tout autre calibre dont il s’agit. Ici pas de moteur énorme (encore que..) et surpuissant mais, plutôt, un châssis de Mazda MX-5 sous cette carrosserie enveloppante. Voici la Bauer Catfish.
Cette sorte de conversion de MX-5, outre des lignes spectaculaires, présente un avantage de poids : elle est particulièrement légère. Bauer Limited Production annonce en effet seulement 680 kg sur la balance, poids qui permet à cette Catfish de rivaliser avec les Lotus Elise Mk1. Du coup, ni une ni deux, on se représente déjà au volant, à l’attaque dans n’importe quel virolo c’est rigolo.
Mais tout n’est pas encore écrit. Si vous imaginiez sauver votre peau c’est raté. Car aujourd’hui, vous n’êtes pas au volant de la Catfish au moteur « stock » de MX-5, lequel respirerait humblement sous le capot. Non, aujourd’hui c’est une Catfish à moteur V8 LS2 que vous tentez de dompter avec la complicité du châssis complètement transformé. Bref, 400 ch sont présents, au bas mot.
C’est dans le cadre du SEMA Show 2012, dans quelques semaines, que la Bauer Catfish sera dévoilée. Nous en reparlerons donc. Promis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération