En attendant que BMW dévoile enfin la nouvelle itération de sa M5, les préparateurs en tout genre sont toujours à l’assaut du reste de la gamme sportive du constructeur allemand. Aujourd’hui, c’est un nouveau tuner qui se fait les griffes sur les deux gros SUV « M » de la marque, les X5 M et X6 M.
Nowack Motors, c’est donc une nouvelle enseigne allemande qui espère bien se faire une place confortable à coté des références déjà bien établies en la matière. Son premier travail concerne les deux premiers SUV à arborer le blason Motorsport de BMW.
Qu’il s’agisse du X5 M ou du X6 M, Nowack pousse la puissance du V8 4,4 litres suralimenté à quelques 715 chevaux et 845 Nm de couple grâce à une cartographie largement modifiée, un échappement revu et un moteur retravaillé au niveau des pistons, des arbres à cames et de la pression de suralimentation. Nowack croit en son travail puisqu’il garantirait une vitesse de pointe de 330 km/h.
L’habitacle de l’auto est revu et Nowack installe de grosses jantes de 22 pouces.
Via GTSpirit
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération