C'est assez rare pour être souligné, un tuner s'attaque à un SUV non pas pour lui donner une tenue de route plus 'sport' (voeu vain!) mais pour lui coller des capacités de franchissement décentes !!

C'est Hartge qui prend la tendance à rebrousse poil avec son Hunter basé sur le BMW X3. Le but, donner au petit 4x4 de Munich les capacités de baroudeur tout terrain que sa définition d'origine ne lui permet pas d'exprimer.

Du coup, on ne rabaisse pas mais on réhausse pour obtenir une garde au sol de 23 cm qui accepte les gorges profondes (c'est pas un film, ça ?) et on passe des jantes en 18" et surtout des pneus en 255/55 plus accrocheurs.

Le bouclier est modifié pour lui donner un angle d'attaque plus grand et il est doté d'une protection utile en chemin défoncé.

Le rapport de pont est raccourci pour permettre au 3.0l diesel poussé à 258 ch d'arracher le BMW X3 sur des pentes de 48°. Le Hunter peut faire trempette jusqu'à 50 cm de profondeur et réaliser des croisements de ponts de 63% (je ne sais même pas ce que ça veut dire !). Ceux qui veulent toujours plus de puissance pourront souscrire un upgrade qui donne 335 ch (au lieu de 283 ch) au 3.0sd.

Une gamme d'accessoires Offroad est aussi disponible pour accompagner le baroudeur dans sa traque forestière.

Je trouve ça intéressant pour une fois ! Je suis même déçu que le traitement Offroad ne soit pas plus violent esthétiquement.

via