JT est l'homme du Swap actuellement. Grâce à lui, j'ai appris qu'il existait un nom pour définir la transplantation du moteur d'une voiture donnée dans une autre caisse. Si cela fonctionne pour la Civette ou encore pour la Nissan S14, je me pose une question:
Est-ce que prendre un moteur de BMW M5, soit un V10 de 5.0l, et l'installer dans un compartiment moteur de BMW M3 CSL E46 est un swap ?
Après la question pour un champion, passons aux chiffres et aux lettres avec le détail de cette greffée du coeur.
G-Power a décidé (sûrement une demande d'un client) de prendre la caisse la plus intéressante des Série 3 d'ancienne génération, celle de la CSL, et de lui offrir une mécanique à la mesure de son allègement, un V10 de plus de 500 ch.
Ils n'ont pas cherché loin et ont dépouillé une M5 de son moteur, lui ont fait subir une petite cure en sanatorium pour que les 10 gamelles expulsent 550 ch et 580 Nm et ils ont pris le chronomètre: 335 km/h en vitesse de pointe (au lieu de 285) et un 0 à 100 km/h bouclé en 4.2s et un 0 à 200 en 11.6s.
G-Power est un habitué du genre et propose de faire la même chose indistinctement sur votre Z4, X5 ou même la nouvelle M3 que certains trouvent "un peu juste" avec son V8 de 420 ch.
Ils travaillent d'ailleurs à une évolution dotée d'un compresseur qui devrait satisfaire ces blasés puisqu'on parle d'une puissance de 750 ch...
cette M3 CSL V10 reçoit également un upgrade châssis avec l'adjonction d'un kit Suspension Racing de chez KW Automotive. For Nürburgring only use... i presume.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération