BMW se targue d'avoir les voitures les plus dynamiques du marché mais sans être particulièrement observateur, on peut voir comme un paradoxe l'absence d'une vrai supersportive dans la gamme du constructeur bavarois. Avouez que pour le meilleur motoriste du monde, c'est étonnant. D'ailleurs, on parle de l'éventualité d'une telle auto à l'hélice depuis assez longtemps sur tous les médias autos de la planète.

La rumeur revient avec Autozeitung qui affirme que BMW travaille actuellement à une rivale des Audi R8 (vue la puissance annoncée, ce sera la R8 V10 alors!) et autres Porsche 911 commercialisée pour la fin de la décade actuelle.

Développée totalement par le département 'M', la nouvelle venue devrait se nommer M10. Les rumeurs laissent penser que BMW a abandonné l'idée d'une implantation à moteur central pour celle d'une propulsion à moteur avant.

Concernant le moteur attendu, ce sera selon certains une évolution du V10 5.0l dont on attend une puissance majorée à 550 ch. Eu égard au choix de BMW de basculer vers des moteurs turbocompressés à la cylindrée inférieure, d'autres penchent plutôt vers un V8 4.0l emprunté à la nouvelle M3 mais suralimenté. La barre des 500 ch sera de toutes façons franchie.

Le challenge premier de la M10 sera de contenir son embonpoint au dessous des 1400 kg. Il semble que le design de cette quasi-supercar soit à chercher dans les lignes du Concept CS auquel on prête nombre de futurs modèles de la marque de Munich !

Les naseaux, le bouclier avant largement ajouré et la ligne de toit devrait être reprise.

source