Peut-être que pour certains d’entre vous le nom de code « SR20DET » n’est pas très évocateur, mais pour les fans d’automobiles japonaises cela a sûrement immédiatement fait tilt.
En effet cette BMW E30 destinée à taper du chrono se voit équipée de ce fameux bloc Nissan tapé ras la gueule. En effet, n’étant pas forcément un modèle de fiabilité, il reçoit une préparation conséquente, avec turbal maousse, embiellage renforcé, transmission, volant moteur et toute la troupe pour sortir une puissance de plus de 380 chevaux, avec une progressivité probablement limitée.
Choix de motorisation curieux, peut-être en clin d’œil à l’origine de la discipline time attack... Mais toujours est-il qu’un bloc 6 cylindres emprunté à une M3 E36 aurait autorisé une puissance de plus de 300 chevaux sans problème de fiabilité; mais le plaisir d’avoir une auto unique ne s’explique pas.
Mais surtout rouler dans une BMW préparée Bismo ça le fait quand même ! Contraction de BMW et de Nismo pour ceux qui ne suivraient pas...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération