David Obendorfer indique sur sa page personnelle que ce projet revisite la BMW E9 et mais aussi la 2000CS qui l'a précédée. D'ailleurs, la E9 sortie 3 ans après est globalement une 2 000 CS sur laquelle on a repensé la face avant qui n'avait pas manqué d'être critiquée à son lancement.
Dans la réalité, ce concept CS Vintage reposerait sur le châssis d'un Coupé Série 6 aux volumes plus modernes et aux montants forcément plus épais que ceux, très fins, de l'E9 et même si les rappels au passé sont nombreux, l'ensemble reste d'une sobriété exemplaire. Idem à l'intérieur où le designer réinterprète à l'aide des technologies modernes les combinés d'instrumentation d'époque.
Rien dans ce concept totalement virtuel n'accroche l'œil et le choix d'un traitement épuré des lignes est un parfait hommage au modèle originel, bien plus en tout cas que ce qu'a pu faire BMW. Mais accordons à la marque à l'hélice le mérite de refuser les faciles évocations du passé pour prendre le risque de se réinventer à chaque fois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération