Le nouveau coupé BMW Série 1 a été présenté officiellement il y a quelques semaines en photos et vidéos. La brochure définitive de l'auto est également "tombée" sur le net en fin de semaine dernière et si vous parcourez les pages jusqu'à la fin vous tombez en arrêt devant les caractéristiques techniques du modèle 135i.
Certes, le 6 en ligne de 306 ch et 400 Nm promet un 0 à 100 km/h en 5.3s mais ce qui interpelle le plus, c'est le chiffre à la droite du terme "Unladen Weight EU", soit le poids à vide aux standards EU.
1560 kg !
L'horreur véritable survient lorsque vous cherchez le 'Unladen Weight" de la 335i. Certaines réponses vous donnent 1525 kg !! La 135i serait-elle plus lourde que la 335i ?
En fouillant un peu, il semble que les définitions du poids à vide changent selon les pays. Dans le cas de la brochure anglaise, les 1560 kg comprennent un réservoir plein à 90%, 68kg pour simuler le conducteur (-trice pour le coup !) et 7 kg de bagages. Très logique !? Les 1525 kg de la 335i étaient par contre vraiment "secs".
Donc, cherchons le poids de la BMW 335i selon les standards EU en GB. On tombe selon les sources sur un chiffre de 1600 kg. La différence avec le "petit" coupé n'est donc que de 40 kg maximum (moins si vous rajoutez des options).
Ce que j'en pense ? A quoi ça sert de faire une petit coupé pour qu'il pèse autant que le gros !! Incompréhensible.
Bref, on attend les premiers essais avec anxiété.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération