Boire ou conduire, Aznom a choisi. La boutique de haute couture automobile italienne vient de dévoiler sa nouvelle production limitée : la Château Mini. Réalisée à 12 exemplaires seulement, cette Mini Clubman modifiée entend marier dans un élan politiquement incorrect, vin et automobile. Osé mais délicieux.
Le nom évoque les châteaux français abritant les plus grandes caves vinicoles de la planète. À l'arrière de l'auto, une cave à vin embarquée tient à bonne température les 6 crus prestigieux recommandés par la maison italienne Meregalli: Chateau Lafite, Chateau Haut-Brion, Chateau L'Evangile, Chateau Pavie, Chateau D'Yquem, Chateau Rieussec.
Aznom est coutumier de ce genre de pratique puisque la Château Mini est la troisième série spéciale avinée de son histoire. Le côté woody est aussi très répandu par ailleurs.
L'intérieur tendu de cuir et d'Alcantara et agrémenté de bois précieux est un lieu aux senteurs vintage pour une dégustation pleine d'émotion. La cave à vin embarquée est montée sur amortisseurs tandis que l'aspect extérieur aux tonalités chaudes mélange le bois (les rétros façon noix de coco jurent un peu mais bon...) et le métal.
Dans cet ensemble singulier, on peut trouver les jantes TSW en 18 pouces un peu déplacées. Pour les oublier, n'allez pas boire, ça pourrait vous attirer des ennuis avec la maréchaussée sans compter que vous pourriez érafler ensuite votre belle Mini et vous coller une écharde dans la main lors du lavage suivant (effectué avec du Pliz ?).
La Château Mini est à consommer avec modération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération