Vous savez que les véhicules électriques sont équipés de batteries lithium-ion. Le lithium est donc le métal de l'avenir : il est très convoité par les entreprises et les constructeurs du monde entier.
La Bolivie est actuellement sous les feux des projecteurs à ce sujet : en effet, ce pays dispose d'importantes réserves de lithium représentant en tout 5 milliards de tonnes !
Le Groupe Bolloré est sur le coup : il souhaite investir 1,2 milliard de dollars afin d'exploiter ce métal dans ce pays. Il est en ce moment en pourparlers avec le gouvernement bolivien. Une affaire juteuse à suivre !
(Source : AFP)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération