Un Allemand résidant en Alsace qui venait de prendre possession de sa Porsche 996 Turbo flambant neuve a été condamné à 3000 euros d'amende, 8 mois de prison avec sursis et à un an d'interdiction de conduire en France après avoir doublé en franchissant une ligne blanche continue. Les forces de l'ordre reproche aussi au conducteur d'avoir installé des plaques d'immatriculation irrégulières appartenant à un autre de ses véhicules et d'avoir tenté de les soudoyer en leur proposant 100 euros en échange de leur bienveillance. Hormis cette condamnation sévère mais classique, l'homme s'est vu surtout privé de son jouet qui a été saisi et sera vendu aux enchères par le service des Domaines. Pour essayer de se justifier, cet automobiliste a expliqué que ce bolide était un rêve de 10 ans et qu'il n'avait pas pu attendre l'obtention de ses plaques définitives. Moralité, un peu de patience lui aurait permis de conserver sa Porsche.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération