Audi compte faire exploser sa gamme d’ici cinq ans. Parmi les familles les plus représentatives de cette soif d’expansion, celle des 4x4 (Q) vaut le détour. En plus de l’Audi Q7, des futurs Audi Q5 et Q3, Audi prévoirait de créer un Q9. Un 4x4 particulier réservé au marché US.
La marque aux anneaux aurait-elle la folie des grandeurs ? C’est à se demander lorsque l’on voit le nombre de nouvelles voitures qu’elle compte dévoiler dans les prochaines années. Ainsi la famille A3 comptera bientôt (en 2007) un cabriolet, il y aura également une nouvelle famille A5 (coupé et cabriolet), un coupé quatre portes A7, une petite Audi A1…
Audi a de l’appétit
Et puis la famille des Q, ces gros SUV de luxe va s’agrandir. Après le Q7, nous aurons droit à un Q5 (sur la plateforme d’une Audi A4), un Q3 (base d’A3), sans aucun doute un Q6, mais aussi un Q9. Non vous ne rêvez pas, il y aura un véhicule plus gros que le Q7, qui ne fait pourtant pas preuve de petitesse. Mais attention, réservé au marché US ce modèle ne serait pas un Q7 plus gros, mais une sorte de mélange de SUV et de pick-up. L’idée de ce modèle est venue aux Allemands en voyant les résultats des Japonais sur le sol américain. Ceux-ci ont en effet changé complètement la donne du marché US de pick-up en produisant et diffusant leurs propres modèles sur le sol américain. Tant est si bien qu’aujourd’hui, les “Big three“ (Chrysler, Ford, General Motors), ont dû laisser quelques parts de ce secteur, réputé très juteux en termes de bénéfices, à leurs adversaires nippons. Cette année, c’est même le Honda Ridgeline qui a été élu le meilleur truck de l’année. Un camouflet de plus pour les grands constructeurs américains.
Lire aussi :
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération