Cela démangeait Audi depuis longtemps. Après 15 ans de métier dans le supercar et cinq titres au Mans, la marque aux anneaux lance sa supercar à moteur arrière. Extrapolée de la Lamborghini Gallardo (membre du groupe Volkswagen), la R8 présente au Mondial de l'auto sera le modèle de série disponible à la vente dès le mois d'octobre. A un tarif avoisinant les 130 000 €, il faudra patienter jusqu'au printemps pour voir les premières livraisons.
A première vue, l'Audi R8 ne s'éloigne pas trop du concept Quattro Le Mans présenté il y a 3 ans. On retrouve la calandre single frame flanquée d'énormes prises d'air de chaque côtés et les optiques en LED, inédit jusque là. Ses dimensions sont dans la lignées de supercars actuels : 1, 90 m de large pour 4,43 m de long et 1,25 m de haut. Son empattement de 2,65 m autorise un habitacle assez spacieux derrière lequel loge un V8 4.2 FSI.
Disposer un moteur central arrière, est un première pour Audi. Comme quoi le Mondial de l'auto est le salon de l'innovation. Ce V8, également présent sous la RS4 et l'A8, atteint 90% de son couple maximal entre 3 500 tr/mn et 7 600 tr/mn. Il autorise des performances du tonnerre avec un 0 à 100 km/h en 4,6 s et une vitesse maxi de 301 km/h. Pour passer la puissance aux roues, le constructeur spécialiste en la matière à équipé son R8 d'une transmission intégrale permanente. Deux boites sont proposées : une manuelle à 6 rapports et en option (malheureusement) une boite séquentielle Audi R-Tronic. Son châssis en aluminium lui confère une légèreté et une rigidité à tout épreuve. Pour coller au sol, Audi a privilégié des suspensions fermes et des jantes 19 pouces chaussées en 235 mm de large. Ce rêve roulant deviendra réalité sur les routes françaises dès le printemps 2007. pour voir les premières livraisons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération