Les constructeurs automobiles présents en France, et plus généralement en Europe, font rarement l'actualité pour des vices cachés ou des grosses campagnes de rappel comme aux Etats-Unis. Souvent, les constructeurs vont même jusqu'à se contenter d'attendre que le client vienne en atelier pour signaler le défaut afin de le réparer, sans émettre le fait qu'il s'agit bien d'un problème connu et récurrent.
Audi France fait d'ailleurs actuellement l'objet d'une plainte, mais puisque nous sommes en France, les class actions n'existent pas et les poursuites en justice se font au cas par cas. Le propriétaire d'une S6 a justement mandaté un expert automobile pour constater un vice caché sur son auto, il s'agit d'un « défaut d'usinage d'une pièce moteur », qui entraîne de grosses pertes de puissance. L'homme réclame un million d'euros à Audi, le remboursement de la S6 et des intérêts. Toujours selon l'intéressé et l'expert, Audi est au courant du problème depuis plusieurs années et cela toucherait d'ailleurs d'autres autos du groupe, notamment chez Lamborghini.
L'histoire ne s'arrête cependant pas là puisque ce propriétaire de S6 a déjà fait changer le moteur complet par Audi, mais le problème était toujours présent. Les poursuites judiciaires peuvent-elles aboutir ? Difficile à dire, mais au delà du million d'euros, c'est surtout une réputation entachée que doit craindre Audi.
Via Le Parisien
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération