L'Audi A6 longue gagne dans le pays asiatique une version hybride rechargeable e-tron. La trois volumes du constructeur d'outre-Rhin est identique à l'extérieur et dans l'habitacle à nos modèles européens. La partie intéressante se situe au niveau de sa mécanique.
L'auto abrite sous son capot un bloc thermique essence 2,0l TFSI combiné à un moteur électrique intégré dans la boîte automatique à huit rapports. Lorsqu'ils fonctionnent ensemble, le véhicule envoie à sa transmission intégrale quattro 245 chevaux et 500Nm de couple. D'après la méthode de mesure des consommations en vigueur en Chine, l'Audi A6 L e-tron ne nécessite que 2,2 litres d'essence pour parcourir 100 kilomètres. Les rejets de CO2 s'élèvent quant à eux à 52 gr/km. Malgré son poids supérieur à 2 tonnes sur la balance, la berline abat le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 210 km/h.
Un mode 100% électrique est disponible avec une autonomie de 50 kilomètres. Audi affirme dans son communiqué que la batterie supporte un système de charge rapide de moins de deux heures. L'A6 L e-tron arrivera sur place en concession en 2016. Sa fabrication sera confiée à l'usine chinoise de Changchun.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération